Dirty Projectors dévoile trois nouvelles versions de l’extatique “Lose Your Love”

Dirty Projectors dévoile aujourd’hui trois nouvelles versions de l’extatique “Lose Your Love,” premier single extrait de son dernier EP Flight Tower. Le groupe a récemment joué ce titre sur Full Frontal with Samantha Bee et sur Tiny Desk (Home) Concerts de NPR. Il a maintenant été réimaginé par Jimmy “The Senator” Douglass.
En plus d’être le père de la chanteuse principale de Flight TowerFelicia Douglass, également claviériste-percussionniste de Dirty Projectors, The Senator, plusieurs fois récompensé par des Grammy awards, a travaillé comme producteur et mixeur avec Aaliyah, Aretha Franklin, Grimes, Jay-Z, Justin Timberlake, Led Zeppelin, Missy Elliot, Pharrell, Roxy Music, The Rolling Stones et bien d’autres. Son côté brut et sa basse funk sont devenus quelques-unes de ses nombreuses signatures. Sur “Lose Your Love”, il transforme le morceau en puisant dans le Minneapolis Sound.
Un second remix est réalisé par Mz Poppinz, un protégé de The Senator, qui transforme l’âme futuriste de la chanson en smooth disco. Le package comprend également une version acoustique que le groupe a enregistrée à distance pendant le confinement, ainsi que la version originale.
Dans une interview accordée à NPR’s Weekend Edition, Felicia Douglass a comparé le fait de co-écrire “Lose Your Love” à celui d’être comme une enfant dans un magasin de bonbons, en décidant des paroles à poser sur le tissu harmonique et mélodique de Dave Longstreth.
Flight Tower est le deuxième volet d’une série de cinq EPs que Dirty Projectors sortira cette année, chacun chanté par un membre différent du groupe, avant que Maia Friedman, Felicia Douglass, Kristin Slipp et Dave Longstreth ne se réunissent pour le cinquième. Le son du groupe continuera à évoluer sur chacun des EP à venir.
Plus de détails sur les trois prochaines sorties seront bientôt annoncés.
Dirty Projectors online :
Official Site
Instagram
Twitter
Facebook
YouTube

Articles en lien