Ela Minus publie « megapunk », son nouveau single

La musicienne Ela Minus, originaire de Colombie et basée à Brooklyn, publie « megapunk », son nouveau single chez Domino. Il fait suite à « they told us it was hard, but they were wrong. », un titre entraînant d’Ela Minus publié au printemps et récemment remixé par Fort RomeauDJ Python et buttechno. « megapunk » est dans la même veine, le titre est animé par une série d’instruments – de la techno ardente, un rythme de batterie percutant et la voix magnétique d’Ela Minus. Écrit l’année dernière, le titre semble prémonitoire, présageant les actuels mouvements sociaux et progressistes, « megapunk » est un défi et un rappel encourageant à aller de l’avant et ce, malgré l’adversité : « you don’t want to understand // you’re choosing to lead us apart // but against all odds // you still won’t make us stop. » (« vous ne voulez pas comprendre // vous choisissez de nous séparer // mais contre toute attente // vous ne pourrez nous arrêter. »).
Ela explique : « Quand j’ai écrit cette chanson l’année dernière, j’avais peur qu’elle perde de son contexte si elle n’était pas publiée immédiatement. Je n’aurais pas pu me tromper davantage. C’est le moment idéal pour la sortir. Nous devons continuer. Ánimo y fuerza. (Force et courage) ».  Regardez le clip de “megapunk” ci-dessous.
Avant d’entamer une carrière en tant qu’artiste électronique solo, adolescente, Ela était batteuse d’un groupe de hardcore. Elle a intégré le groupe à l’âge de 12 ans et a joué avec eux pendant près d’une décennie. Ela est ensuite partie aux États-Unis pour étudier au Berklee College of Music où elle a obtenu une double licence de batterie jazz et de conception de synthétiseurs. Ce parcours itinérant lui a inculqué la conviction que nous avons tous le pouvoir de changer les choses et en approfondissant son travail avec les synthétiseurs, elle a vu un lien évident entre la liberté de la scène DIY dans laquelle elle a grandi et la culture des clubs.
Ela utilise uniquement des synthétiseurs hardware pour jouer, écrire, produire et enregistrer. Sa musique dégage une chaleur vibrante ; une déclaration à la fois austère et festive que notre souffle n’est pas infini.
“megapunk” pochette single
Ela Minus Online

Articles en lien