Dirty Projectors publie Flight Tower

Dirty Projectors publie aujourd’hui Flight Tower, deuxième volet de sa série de 5 EPs à paraître cette année chez Domino. La claviériste-percussionniste, Felicia Douglass, prend le lead des quatre chansons soul et électroniques de Flight Tower sur une musique écrite, produite, enregistrée et mixée par Dave Longstreth. Ayant pour devise ‘le rythme est un danseur’, voici de nouveaux Projectors pour des temps nouveaux et profonds. Ecoutez Flight Tower ici.

Regardez le clip de son nouveau single “Self Design”, qui s’agite et palpite sur les samples de “Dolly Dawn” de Harry Belafonte et “Miroirs” de Maurice Ravel.

“Self Design” est le troisième extrait de Flight Tower, qui suit le céleste “Inner World,” et l’extatique “Lose Your Love.”. Lorsque Dirty Projectors a réarrangé “Lose Your Love” pour sa performance stream chez Full Frontal with Samantha Bee la semaine dernière, le batteur Mike Johnson a repris les rythmes flottants du morceau sur des assiettes et une théière, Dave a transposé le riff vocal à la guitare acoustique, et Maia et Kristin se sont parfaitement harmonisées avec la douce voix de Felicia. Regardez la performance ICI.
Le contraste entre le folk ardent de l’EP Windows Open et Flight Tower est frappant, “ce projet de cinq EP pourrait s’avérer être un exercice assez intéressant pour la versatilité d’un groupe” (Stereogum). Comme l’explique Time Magazine, “que faire avec un groupe de cinq personnes où chaque membre est suffisamment talentueux pour en être le leader ? Donner à chacun d’entre eux un EP sur lequel il sera leader bien sûr”.
Flight Tower
Inner World
Lose Your Love
Self Design
Empty Vessel
 
Les EPs on été enregistrés à Ivo Shandor à Los Angeles, UPROXX rappelle que c’est “un groupe qui ouvre un nouveau chapitre, un groupe que nous suivons très attentivement”. Alors que plus d’informations seront bientôt annoncées, vous pouvez dès à présent pré-commander sur Domino Mart le coffret deluxe des cinq EPs en édition limitée ici, ainsi que les vinyles 12″ Windows Open et Flight Tower en édition limitée.
 
Dirty Projectors Online

Articles en lien