Fontaines DC sort un nouveau single

Fontaines D.C. partagent  un nouveau titre accompagné d’une video. Favori en live, “Televised Mind” est haletant, bourdonnant et agité – une parfaite incarnation de la superbe traversée meurtrie et ravageuse du prochain LP du groupe.

Le chanteur Grian Chatten évoque en parlant du titre:
“C’est une chanson à propos de la chambre d’écho et comment la personnalité disparaît face à l’approbation générale. L’opinion des gens est renforcée par un consensus constant, et nous sommes dépouillés de notre capacité à se sentir en faute. On ne nous donne jamais la possibilité d’apprendre notre propre faillibilité. Les gens simulent ces grandes convictions, afin de paraître cools et à la mode, au lieu d’arriver indépendamment à leurs propres pensées.

Nous écoutions beaucoup The Prodigy et The Brian Jonestown Massacre, plus spécifiquement leur titre “Open Heart Surgery”. J’étais intéressé d’extrapoler ce type de progressions d’accords et de capturer ce sentiment de bourdonnement et d’hypnose. Cette dernière phrase se répétait encore et encore [“What ya call it”], c’est une expression-type que les gens utilisent à Dublin. Du style “humm…” ou “well..”, c’est ce que les gens disent ici quand ils sont distraits.”
 

 
‘A Hero’s Death’ a été produit à Londres par Dan Carey (Black Midi, Bat For Lashes). Le groupe a déjà partagé “I Don’t Belong” ainsi que le titre éponyme à l’album, et dont la video est joué entre autres Aidan Gillen (Game of Thrones, The Wire, Peaky Blinders).

Articles en lien