Le bassiste Thomas Laffont sort “Edgar”, un concept album, résolument Jazz actuel, avec son quartet composé de Cédrick Bec à la batterie, David Guttierez à la guitare et Raphaël Illes au saxophone.
Il conte les histoires d’Edgar, son alter égo fictionnel, à travers une série de 10 compositions originales qui sont chacune accompagnée d’une illustration et d’un texte. Le projet propose à ses auditeurs une expérience d’écoute “augmentée” autour des déambulations du personnage d’Edgar et du monde qui l’entoure : Aux abords de la ville, Edgar, jeune homme lunaire, contemple l’effervescence des hommes. Curieux, il s’interroge sur ce qui anime tous ces êtres… La douce mélodie des habitudes réconfortantes, la syncope d’une brève entorse à la routine, le rythme effréné des tumultes citadins ?
Prenez donc le temps d’écouter son récit et de vous laisser porter par son souffle ; fiable et optimiste, il sera votre compagnon de route.
Le Thomas Laffont Quartet continue à dérouler l’histoire d'”Edgar”, le personnage de son concept album, au gré de ses vidéos dont “Pleine Lune” qui vient de sortir, pérégrination noctambule peuplée de rêves et de divagations nocturnes, sur une mélodie pop jazzy aux accents de comptine instrumentale.