One True Pairing alias Tom Fleming, publiait l’an dernier son premier album éponyme. Ce disque a été façonné autour des thèmes de la lutte des classes et du désespoir, tout en poursuivant l’exploration de l’identité masculine, caractéristique qui a rendu son ancien groupe Wild Beasts si unique.
Aujourd’hui, Tom Fleming est heureux d’annoncer la sortie son nouvel EP Zero Vulnerability. Zero Vulnerability est un mantra que Tom a inventé lors de sa tournée au Royaume-Uni à la fin de l’année dernière. Pour la première fois de sa carrière, il s’est retrouvé en solo, au centre de la scène, seul face au public mais trouvant réconfort et force dans cette simple formule.
Zero Vulnerability est composé de quatre versions acoustiques de titres extraits de l’album One True Pairing. En mettant les chansons à nu sur cet EP, il élimine la colère et l’arrogance qu’elles contiennent. Les démonstrations de force peuvent souvent cacher des fragilités. En mettant en avant sa voix, Tom révèle la vulnérabilité que l’on retrouve dans ses paroles.
Comme il le chante sur “Elite Companion” : “It’s a race to the bottom, doesn’t matter what it takes, no one escapes”, Fleming souligne les fractures au sein de notre société et l’effet qu’elles ont sur nous tous. Pour expliquer un peu plus son travail, Tom ajoute : “Après avoir fait un disque bruyant aux sonorités typiquement rock, j’ai coupé cette impulsion et j’ai voulu faire quelque chose qui, en surface du moins, était plus doux et réconfortant.” En choisissant de partager aujourd’hui Zero Vulnerability, One True Pairing veut offrir une certaine assurance avec ces mots : “Tonight tonight tonight tonight, I’m alive”.
Pochette de l’EP
Tracklisting :
Blank Walls
Elite Companion
Dawn At The Factory
Alive In The Resplendent Flames