Barange sort “D’où l’on vient”

Quelques mois après la sortie de son EP 24 et de sa release party au Comedy Club, Barange est de retour avec son nouveau single D’où l’on vient.
La vidéo du titre D’où l’on vient annonce tout de suite la couleur, le retour de Barange à ses racines dans le quartier de La Paillade à Montpellier où il a grandi.  “Chez moi“, dit-il, “les barres d’immeubles ont des noms de planètes comme Mars, Mercure ou Jupiter.”
Entre l’univers Marvel Comics et celui de la saga Harry Potter, le chanteur et musicien nous transporte en musique dans son monde bien à lui. La production est authentique et incarnée, et le clip de ce morceau finit de nous convaincre. C’est un Barange qui nous livre avec ce très beau texte un chapitre de son histoire et ça nous touche en plein cœur.
Comment résister à ce refrain imparable qui réinvente la musique urbaine comme on la connaît ? Ici pas de revendications ou de colère, mais juste le constat d’un homme qui est fier de ce qu’il a fait de sa vie, de ses choix qui auraient pu être multiples dans le quartier où il a vécu…
 
Pour regarder  le clip de D’où l’on vient :
https://youtu.be/rB0BZNZ6pUo
 
 
Barange est de ces personnes avec lesquelles on aimerait bien aller prendre un verre juste pour parler musique. Une proximité qui lui vient sans doute de la ville qui l’a vu grandir, Montpellier.
Après de multiples collaborations notamment avec Jeff Panacloc, dont il a écrit la musique du spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » et dont il a assuré les premières parties entre autres à l’Olympia, au Casino de Paris, Barange a sorti cet hiver un nouvel EP “24” soutenu par un concert au Comedy Club.
 
Parisien depuis quelques années, Barange est un touche à tout à qui tout sourit ! Il baigne dans la culture pop depuis toujours, une adolescence passée à disséquer les Beatles… Mais pas que ! Le Hip-hop fait aussi partie de ses influences : « Si vous cherchez dans ma playlist du moment, vous y trouverez Oxmo Puccino, Youssoupha, Lomepal ou encore le jeune rappeur Rémy qui cohabitent avec Gaz Coombes (Supergrass) ou Richard Ashcroft, sans oublier Gorillaz, qui excelle dans le mélange des genres ! » s’amuse-t-il.
Avec son nouveau single D’où l’on vient, Barange livre un texte autobiographique. Il revient sur sa ville natale, Montpellier, et son parcours. Avec ce titre, il touche au coeur. Selon lui, comment savoir où tu vas si tu ne sais pas d’où tu viens. Ce nouveau single est déjà un des coups de cœur de la rentrée.
 
Instagram
 

Articles en lien