Diggin’ présente nouveau single « City Knight »

Au croisement peu habituel de la soul, de l’indie-pop et dans une ambiance lofi envoûtante et groovy, le groupe embarque son public dans un son articulé autour d’un jeu de guitares alternatif dont il a désormais le secret.

Avec le poids d’un lourd message sur ses épaules, le nouveau single « City Knight » annonce le futur EP du groupe pour le 21 avril. Il informe ainsi de l’arrivée de toute une série de concepts, résolument décidés à emprunter d’autres logiques de consommation, de marketing et de positionnement artistique. Pour preuve, le single a été dévoilé sur les réseaux à travers un puzzle intriguant de samples et de pièces textiles imaginé pour déconstruire la musique à travers une métaphore délibérément (trop) longue.

Côté musique, le single implante encore davantage Diggin’ dans la niche Indie/Soul helvétique. Le titre parle d’une vie qui parfois renferme des logiques archaïques désormais invisibles, sur fond de synthés hyper actuels auxquels vient parfaitement s’accorder la voix presque rassurante et délétère de Yannick Popesco. Repéré à l’époque par La Nouvelle Star, le prodige se plaît à emmener tout le band dans des prestations live de plus en plus nombreuses, accompagné de Gabriel Scheder et de Nicola Ortelli, respectivement à la batterie et à la basse.

 

Articles en lien